espace client espace particuliers
Votre devis gratuit
dans les 24 heures !

Vente, location, amiante avant travaux,
mise en copropriété, DPE Tertiaire...
Notre équipe est là pour répondre
à vos besoins.

Le Diagnostic Technique Global (DTG)

Le Diagnostic Technique Global ou DTG est un document officiel qui informe les copropriétaires sur l’état général d’un immeuble.
 
Les informations recueillies permettront par la suite, de réaliser un plan pluriannuel qui sera utile pour évaluer le coût des travaux d’entretien et de rénovation.
Depuis le 1er janvier 2017, la réalisation de ce diagnostic est devenue obligatoire pour certaines copropriétés.
En effet, ce décret doit être appliqué pour le cas des immeubles de plus de 10 ans qui sont mis en copropriété.
 
Les immeubles qui font l’objet d’une procédure pour insalubrité sont aussi contraints à réaliser un DTG. Selon la loi, toutes les copropriétés doivent soumettre la réalisation d’un DTG à un vote de l’assemblée générale. Il est important de connaître l’avis de tous les copropriétaires sur la nécessité ou non de le faire.
 
En règle générale, le Diagnostic Technique Global se compose de plusieurs documents. Le dossier se constitue d’une analyse de l’état apparent des équipements communs ainsi que des parties communes. Un état de la situation du syndic des copropriétaires concernant les obligations légales et réglementaires.
Une analyse des éventuelles améliorations qui peuvent être réalisées pour la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble. Un diagnostic de performance énergétique de l’immeuble ou un audit énergétique.
 
A ces démarches administratives s’ajoutent une liste des travaux qui sont indispensables à la conservation de l’immeuble pour les 10 prochaines années ainsi qu’une estimation du coût de ces travaux.
 
DPE Auray
Agence Lorient

10 Boulevard Jean-Pierre Calloch 56100 Lorient

Diagnostic immobilier Auray
Agence Pontivy

Diagnostic amiante Auray
Agence Auray

10 Avenue du Général de Gaulle 56400 Auray